Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous

Actualités

Gaétan Nocq
Exposition Les Grands cerfs

La galerie Daniel Maghen présente les originaux du roman graphique Les Grands Cerfs de Gaétan Nocq à l’occasion d’une exposition du 24 août au 10 septembre à Paris, au 36 rue du Louvre. Ses planches, ainsi que des illustrations réalisées pour l’exposition, investiront les murs de la galerie et nous inviteront à une immersion au cœur des forêts vosgiennes, à l’affût des grands cerfs. Cet album qui se voit comme un puissant appel écologique, est magnifiquement incarné par Gaétan Nocq. L’artiste, à la fois peintre et carnettiste, a su rendre l’atmosphère feutrée de ce territoire peuplé de majestueux animaux et le sublimer par son graphisme unique et évocateur.

Yannick Corboz
Exposition Les Rivières du passé

La galerie Daniel Maghen présente une exposition des œuvres de Yannick Corboz tirées de la série Les Rivières du passé, du 24 août au 10 septembre à Paris, au 36 rue du Louvre. Une vingtaine de planches originales à l’encre de Chine et au lavis seront exposées, les seules réalisées par l’artiste en technique traditionnelle. Ce sera l’occasion d’admirer la souplesse et le dynamisme du trait de Yannick Corboz qui explose littéralement dans ses planches. Une série d’illustrations à l’aquarelle, représentant Lamia et Linn, les deux héroïnes de la saga, sera également présentée.

Frédéric Pillot
Deux expositions à ne pas manquer

Après le succès de son exposition au Festival Quai des Bulles 2021, Frédéric Pillot sera à l’honneur de deux superbes expositions. La première sera présentée par le Festival Strasbulles (Strasbourg) le week-end du 11 et 12 décembre 2021 avec une trentaine d’illustrations originales de Balbuzar, Le Petit Poucet, Le Voleur d’anniversaire, Lulu Vroumette... La seconde aura lieu à la Galerie Daniel Maghen (Paris) du 15 au 24 décembre 2021 puis du 4 au 22 janvier 2022 et rassemblera plus de soixante œuvres de ses derniers ouvrages, ainsi que deux sculptures de Balbuzar dont une de plus de trois mètres, qui prendront place dans une scénographie littéralement explosive !

Cosey
Exposition Cosey

Les originaux de Cosey seront exposés à la Galerie Daniel Maghen du 17 novembre au 11 décembre 2021.
– – –
Galerie Daniel Maghen
36 rue du Louvre
75001 Paris

Patrick Prugne
Exposition Sagas indiennes à Saint-Malo

Patrick Prugne est à l’honneur du Festival Quai des Bulles qui lui dédie l’exposition Sagas indiennes, du 29 octobre au 1er novembre à la Tour Bidouane. Véritables odes à la nature, les albums en couleur directe de Patrick Prugne sont une invitation au voyage et nous plongent au cœur des contrées canadiennes. L’exposition rassemble une centaine de planches, illustrations, couvertures originales et croquis préparatoires de Canoë Bay, Frenchman, Pawnee, Iroquois et Tomahawk, ainsi que des pages de Pocahontas, son prochain album à paraître (sept. 2022, éd. Daniel Maghen). Attendez-vous également à une belle scénographie !

Frédéric Pillot
Balbuzar débarque à Saint-Malo

Du 29 octobre au 1er novembre 2021, Frédéric Pillot est à l’honneur du Festival Quai des Bulles qui lui consacre une vaste exposition au Palais du Grand Large. L’exposition présente plus d’une centaine de dessins et de crayonnés avec, à l’honneur, ses derniers albums : Balbuzar (2020, éd. Daniel Maghen, prix du meilleur album jeunesse aux Imaginales 2021), Le Petit Poucet (2021, éd. Père Castor), La Sorcière Crabibi (2021, éd. Kaléidoscope) et Les Fabuleuses fables du bois de Burrow (2021, éd. Little Urban), son tout premier album réalisé en noir et blanc ! Elle sera ensuite présentée à la galerie Daniel Maghen du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022.

Grun
Sylvain Runberg
Exposition ON MARS

Grun, le dessinateur de la série ON MARS, réalise actuellement une série d’illustrations qui seront présentées, avec les plus belles planches originales des trois albums de la saga, lors de son exposition à la galerie Daniel Maghen, du 15 juin au 17 juillet 2021.
– – –
Galerie Daniel Maghen
36 rue du Louvre
75001 Paris

Philippe Gauckler
Exposition KEBEK

La galerie Daniel Maghen présentera une rétrospective consacrée à Philippe Gauckler autour de sa série KEBEK du 15 juin au 17 juillet 2021. Pour cette saga entièrement réalisée en couleurs directes, Philippe Gauckler a décliné une palette dominée par les nuances de bleu. Un choix graphique fort qui s’accorde parfaitement avec l’atmosphère mystérieuse du récit de science-fiction situé dans la province de Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Son travail remarquable de mise en couleur et de dessin sera à découvrir dans l’exposition à travers une centaine de planches et d’illustrations originales de la série.