Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous
Collection
Jeunesse
Date de parution
22.10.2020
Format
24 x 32 cm
Pagination
96
ISBN
9782356740779
Prix
19

La confrontation entre deux univers, celui de la royauté et celui de la piraterie, entre la conformité et la diversité. Dans la mer des Sarboucanes, il ne fait pas bon naviguer ! Sur son brigantin, L’Enragé, Balbuzar le pirate y règne sans partage. Notre bougre attaque, pille, coule, rançonne tout ce qui passe à sa portée. Mais voilà que l’impératrice Pépita XIII s’inquiète de cet état de choses et envoie contre Balbuzar son meilleur officier, le Commodore, à la tête d’une armada. Deux marins d’exception, deux guerriers affûtés. Le combat s’engage, fracassant, tumultueux. La lutte est pourtant inégale car le Commodore a d’immenses moyens, une armée derrière lui et la puissance de l’empire. Le rusé Balbuzar saura-t-il trouver la faille dans la cuirasse du monstre ?

Prix du meilleur album jeunesse
Les Imaginales 2021

Un vrai album de pirates, explosif, chatoyant, et si réussi que l’on sent presque les embruns nous chatouiller les narines à sa lecture.

Radio L’Autre Monde, 16 novembre 2020

Avec Balbuzar, les auteurs signent une fable sur la liberté et la résistance à toute forme de pouvoir, aussi légitime qu’il prétende être.

dBD Magazine, décembre 2020

D'une grande richesse, le récit et les illustrations de Balbuzar sont une véritable invitation au voyage.

L’Essor de l’Isère, 11 décembre 2021

Quel ravissement que ce long et captivant récit autour de Balbuzar, dieu vivant de la flibuste, farouche anticonformiste et ami des oiseaux.

DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace), 20 décembre 2021

Superbement mis en scène, l’ouvrage se caractérise par son dessin délirant et démesuré. [...] Cette ode à la liberté, la mer et la nature est un véritable bonheur !

Voiles et Voiliers, 1 janvier 2021

Lire un extrait

Loïc Jouannigot . Frédéric Pillot . Patrick Prugne . RIFF Reb's

Le festival bd BOUM commence ! Vous pourrez rencontrer nos auteurs en dédicace sur le stand C 56. Loïc Jouannigot pour La Famille Passiflore, Frédéric Pillot pour Balbuzar, Patrick Prugne pour Pocahontas et Riff Reb’s pour L’ïle au trésor seront au rendez-vous tout au long de ce week-end, du 18 au 20 novembre 2022 !

Yannick Corboz . Grun . Loïc Jouannigot . Frédéric Pillot . Patrick Prugne . Paul Salomone

Rendez-vous à Saint-Malo pour le festival Quai des Bulles, du 07 au 09 octobre 2022. Nous serons heureux de vous accueillir sur le stand des éditions Daniel Maghen (B21-C22) tout au long du festival en compagnie de nos auteurs en dédicaces : Yannick Corboz pour Les Rivières du passé, Grun pour On Mars, Loïc Jouannigot pour La Famille Passiflore, Frédéric Pillot pour Balbuzar, Patrick Prugne pour Pocahontas et Paul Salomone pour Celle qui fit le bonheur des insectes.

Frédéric Pillot

Après le succès de son exposition au Festival Quai des Bulles 2021, Frédéric Pillot sera à l’honneur de deux superbes expositions. La première sera présentée par le Festival Strasbulles (Strasbourg) le week-end du 11 et 12 décembre 2021 avec une trentaine d’illustrations originales de Balbuzar, Le Petit Poucet, Le Voleur d’anniversaire, Lulu Vroumette... La seconde aura lieu à la Galerie Daniel Maghen (Paris) du 15 au 24 décembre 2021 puis du 4 au 22 janvier 2022 et rassemblera plus de soixante œuvres de ses derniers ouvrages, ainsi que deux sculptures de Balbuzar dont une de plus de trois mètres, qui prendront place dans une scénographie littéralement explosive !

Frédéric Pillot . Gérard Moncomble

Balbuzar de Frédéric Pillot et Gérard Moncomble a été récompensé par le prix du meilleur album jeunesse au festival Les Imaginales 2021 !

Frédéric Pillot

Du 29 octobre au 1er novembre 2021, Frédéric Pillot est à l’honneur du Festival Quai des Bulles qui lui consacre une vaste exposition au Palais du Grand Large. L’exposition présente plus d’une centaine de dessins et de crayonnés avec, à l’honneur, ses derniers albums : Balbuzar (2020, éd. Daniel Maghen, prix du meilleur album jeunesse aux Imaginales 2021), Le Petit Poucet (2021, éd. Père Castor), La Sorcière Crabibi (2021, éd. Kaléidoscope) et Les Fabuleuses fables du bois de Burrow (2021, éd. Little Urban), son tout premier album réalisé en noir et blanc ! Elle sera ensuite présentée à la galerie Daniel Maghen du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022.

Vous aimerez aussi

Pirouette & Nymphéas - La Famille Passiflore - Loïc Jouannigot - Couverture

La Famille Passiflore

Jouannigot
À Bâbord, les Passiflore - La Famille Passiflore - Béatrice Marthouret - Loïc Jouannigot - Couverture

Dessins originaux