Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous
Collection
Jeunesse
Date de parution
22.10.2020
Format
24 x 32 cm
Pagination
96
ISBN
9782356740779
Prix
19

La confrontation entre deux univers, celui de la royauté et celui de la piraterie, entre la conformité et la diversité. Dans la mer des Sarboucanes, il ne fait pas bon naviguer ! Sur son brigantin, L’Enragé, Balbuzar le pirate y règne sans partage. Notre bougre attaque, pille, coule, rançonne tout ce qui passe à sa portée. Mais voilà que l’impératrice Pépita XIII s’inquiète de cet état de choses et envoie contre Balbuzar son meilleur officier, le Commodore, à la tête d’une armada. Deux marins d’exception, deux guerriers affûtés. Le combat s’engage, fracassant, tumultueux. La lutte est pourtant inégale car le Commodore a d’immenses moyens, une armée derrière lui et la puissance de l’empire. Le rusé Balbuzar saura-t-il trouver la faille dans la cuirasse du monstre ?

Prix Imaginales 2021, catégorie album

Un vrai album de pirates, explosif, chatoyant, et si réussi que l’on sent presque les embruns nous chatouiller les narines à sa lecture.

Radio L’Autre Monde, 16 novembre 2020

Avec Balbuzar, les auteurs signent une fable sur la liberté et la résistance à toute forme de pouvoir, aussi légitime qu’il prétende être.

dBD Magazine, décembre 2020

D'une grande richesse, le récit et les illustrations de Balbuzar sont une véritable invitation au voyage.

L’Essor de l’Isère, 11 décembre 2021

Quel ravissement que ce long et captivant récit autour de Balbuzar, dieu vivant de la flibuste, farouche anticonformiste et ami des oiseaux.

DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace), 20 décembre 2021

Superbement mis en scène, l’ouvrage se caractérise par son dessin délirant et démesuré. [...] Cette ode à la liberté, la mer et la nature est un véritable bonheur !

Voiles et Voiliers, 1 janvier 2021

Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Pirouette & Nymphéas - Loïc Jouannigot - Couverture

Pirouette & Nymphéas

Jouannigot
À Bâbord, les Passiflore - La Famille Passiflore - Loïc Jouannigot - Couverture

La Famille Passiflore

Jouannigot

Dessins originaux