Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous

Pocahontas est inspiré de la véritable histoire de cette jeune indienne devenue mythe malgré elle. Un récit où la documentation historique est méticuleusement respectée.

1607 : Trois navires anglais accostent en Virginie. Une centaine de colons débarquent et construisent le premier fort anglais en Amérique qui deviendra Jamestown. Les indiens Powhatans n’auront de cesse de vouloir rejeter à la mer ces nouveaux venus bien inquiétants. Dans ce conflit latent, seule Pocahontas, fille du chef Powhatan tentera de rapprocher les deux peuples. La narration commence en 1621 par une tentative de traité de paix entre tribus indiennes et colons du fort et se poursuit par des flash-backs sous forme d’un dialogue entre Pamouic, le fils du chef Powhatan et le narrateur. Leurs interventions rappellent constamment la place centrale jouée par Pocahontas sur la destinée des colons. Basée sur la légende, l’histoire souligne crescendo les rapports amoureux entre le capitaine Smith et la jeune indienne... D’eux dépendra l’avenir de la colonie.

Un nouveau joyau graphique signé par un esthète du genre.

Magazine Zoo Le Mag, Pierre Fontanier, septembre-octobre, n°88

À travers des planches sublimes réalisées en couleur directe, ce sont en fait les derniers instants d'un monde paisible et équilibré qui nous sont présentés.

Magazine DBD, Philippe Peter, octobre 2022

Pocahontas sublimée. Une romance entre un colon et une Indienne qu'il sert sous un angle assez inattendu (...) et qu'il sublime par la grâce d'aquarelles renversantes de beauté.

Midi Libre, Vincent Coste, 16 octobre 2022

Un récit d'atmosphères grâce à un dessin soigné fait de magnifiques planches en couleurs directes entièrement réalisées à l'aquarelle.

La Montagne, Esprit BD, Christine Moutte, 4 novembre 2022, p.27

Historiquement très réfléchi et documenté, précis et juste dans son écriture, humain et aventureux à la fois, ce Pocahontas renoue aussi forcément avec le souffle pictural de l'artiste, remaniant son trait réaliste et sa reconstitution historique appliquée avec un traitement somptueux à l'aquarelle.

Regard critique, Nathanaël Bouton-Drouard, 2022

Lire un extrait

Des mêmes auteurs

Patrick Prugne . Gaétan Nocq . Laurent Paturaud . Esther Gil . Maël . Vincent Odin . Tiburce Oger

À l’occasion du Black Friday 2022 qui débutera à partir du 25 novembre, les éditions Daniel Maghen s’associent à IZNEO pour vous faire profiter d’une sélection de titres numériques à prix réduits. Vous aurez le loisir de (re)découvrir Les Grands Cerfs, Tomahawk, Mata Hari, Iroquois, Canoë Bay et Entre les lignes

Loïc Jouannigot . Frédéric Pillot . Patrick Prugne . RIFF Reb's

Le festival bd BOUM commence ! Vous pourrez rencontrer nos auteurs en dédicace sur le stand C 56. Loïc Jouannigot pour La Famille Passiflore, Frédéric Pillot pour Balbuzar, Patrick Prugne pour Pocahontas et Riff Reb’s pour L’ïle au trésor seront au rendez-vous tout au long de ce week-end, du 18 au 20 novembre 2022 !

Patrick Prugne

Pocahontas, le nouveau titre de Patrick Prugne, s’offre une édition spéciale et limitée Fnac avec une couverture collector.

Yannick Corboz . Grun . Loïc Jouannigot . Frédéric Pillot . Patrick Prugne . Paul Salomone

Rendez-vous à Saint-Malo pour le festival Quai des Bulles, du 07 au 09 octobre 2022. Nous serons heureux de vous accueillir sur le stand des éditions Daniel Maghen (B21-C22) tout au long du festival en compagnie de nos auteurs en dédicaces : Yannick Corboz pour Les Rivières du passé, Grun pour On Mars, Loïc Jouannigot pour La Famille Passiflore, Frédéric Pillot pour Balbuzar, Patrick Prugne pour Pocahontas et Paul Salomone pour Celle qui fit le bonheur des insectes.

Patrick Prugne

Pour cette 5e édition du Prix BD organisé par la Fnac en collaboration avec France Inter, 20 albums sont sélectionnés et parmi eux figure le titre Pocahontas de Patrick Prugne à paraître le 13 octobre 2022.

L’annonce des finalistes se tiendra le 8 décembre prochain et le lauréat sera proclamé le 05 janvier 2023.

Patrick Prugne

La librairie Bulle au Mans propose un tirage spécial de Pocahontas limité à 700 exemplaires. Il est agrémenté d’un ex-libris numéroté et signé, d’une couverture originale et d’un cahier graphique comprenant 8 pages supplémentaires.

Patrick Prugne

Patrick Prugne est à l’honneur du Festival Quai des Bulles 2021 qui lui dédie l’exposition Sagas indiennes, du 29 octobre au 1er novembre à la Tour Bidouane. Véritables odes à la nature, les albums en couleur directe de Patrick Prugne sont une invitation au voyage et nous plongent au cœur des contrées canadiennes. L’exposition rassemble une centaine de planches, illustrations, couvertures originales et croquis préparatoires de Canoë Bay, Frenchman, Pawnee, Iroquois et Tomahawk, ainsi que des pages de Pocahontas, son prochain album à paraître (sept. 2022, éd. Daniel Maghen). Attendez-vous également à une belle scénographie !

Antoine Carrion . Yannick Corboz . Enrique Corominas . Stephen Desberg . Christophe Dubois . Philippe Gauckler . Esther Gil . Grun . Emmanuel Lepage . Maël . Sophie Michel . Gaétan Nocq . Tiburce Oger . Antoine Ozanam . Laurent Paturaud . Patrick Prugne . Rodolphe . Sylvain Runberg . Vink

Le catalogue des éditions Daniel Maghen est disponible en version numérique sur Iznéo.
– – –

Pour découvrir le catalogue digital, cliquez ici.

Patrick Prugne

DÉDICACE
POCAHONTAS
Fnac de Clermont-Ferrand
Le 10 décembre 2022

Vous aimerez aussi

Mata Hari - Esther Gil - Laurent Paturaud - Couverture
Le Rapport W - Gaétan Nocq - Couverture

Le Rapport W

Nocq
Entre les lignes - Vincent Odin - Maël - Couverture

Entre les lignes

Maël . Odin