Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous
Les Rivières du passé 2 <br> Tirage noir et blanc - Les Rivières du passé - Stephen Desberg - Yannick Corboz - Couverture

Les Rivières du passé

Lamia, tirage noir et blanc (T.2)

Format
25 x 33,6 cm
Pagination
80
ISBN
9782356741356
Prix
27

Dans un album grand format, découvrez la version en noir et blanc du second volet de la série Les Rivières du passé. Cette version luxe limitée à 600 exemplaires est accompagnée d'un cahier de huit pages supplémentaires et d'un ex-libris. Dans les ruines d’une Venise ravagée, Lamia est à la recherche du codex qu’elle a subtilisé au seigneur de la peur. Avec l’aide de Linn, son amie et complice, elle part sur les traces de Ay, le pharaon maudit et le plus grand mystère de l’Égypte ancienne. En approchant de Venise, Lamia se remémore sa première rencontre avec le Seigneur de la peur, au Palazzo Grassi. La jeune archéologue a immédiatement été fascinée par cet homme étrange, dangereux, et qui n’ignorait rien des mystères de l’Égypte ancienne. Il lui fit visiter son palais, véritable musée constitué de trésors que l’on pensait disparus, en particulier une représentation de Ay, le pharaon maudit, dont toutes les représentations ont en principe été détruites. Ce pharaon oublié a-t-il été l’inventeur du premier Dieu unique ?

Une odyssée originale bonifiée par le dessin incisif de Yannick Corboz, qui semble parfois sortir de la page. 

Quotidien Ouest France, Des séries BD pour rire, réfléchir ou encore rêver, Laurent Beauvallet, Michel Troadec, 07 octobre 2022

Lire un extrait

Dans la même serie Des mêmes auteurs

Yannick Corboz . Grun . Loïc Jouannigot . Frédéric Pillot . Patrick Prugne . Paul Salomone

Rendez-vous à Saint-Malo pour le festival Quai des Bulles, du 07 au 09 octobre 2022. Nous serons heureux de vous accueillir sur le stand des éditions Daniel Maghen (B21-C22) tout au long du festival en compagnie de nos auteurs en dédicaces : Yannick Corboz pour Les Rivières du passé, Grun pour On Mars, Loïc Jouannigot pour La Famille Passiflore, Frédéric Pillot pour Balbuzar, Patrick Prugne pour Pocahontas et Paul Salomone pour Celle qui fit le bonheur des insectes.

Yannick Corboz

La galerie Daniel Maghen présente une exposition des œuvres de Yannick Corboz tirées de la série Les Rivières du passé, du 24 août au 10 septembre à Paris, au 36 rue du Louvre. Une vingtaine de planches originales à l’encre de Chine et au lavis seront exposées, les seules réalisées par l’artiste en technique traditionnelle. Ce sera l’occasion d’admirer la souplesse et le dynamisme du trait de Yannick Corboz qui explose littéralement dans ses planches. Une série d’illustrations à l’aquarelle, représentant Lamia et Linn, les deux héroïnes de la saga, sera également présentée.

Tony Sandoval . Stephen Desberg

Cet ex-libris est disponible à la librairie Pulp BD (3 Rue Dante, 75005 Paris) pour l’achat d’un album de Volage, Chronique des Enfers.

Antoine Carrion . Yannick Corboz . Enrique Corominas . Stephen Desberg . Christophe Dubois . Philippe Gauckler . Esther Gil . Grun . Emmanuel Lepage . Maël . Sophie Michel . Gaétan Nocq . Tiburce Oger . Antoine Ozanam . Laurent Paturaud . Patrick Prugne . Rodolphe . Sylvain Runberg . Vink

Le catalogue des éditions Daniel Maghen est disponible en version numérique sur Iznéo.
– – –

Pour découvrir le catalogue digital, cliquez ici.

Yannick Corboz . Stephen Desberg

Les magazines Casemate, dBD Magazine et ZOO consacrent leurs couvertures au premier volet de la nouvelle série de Desberg et Corboz : Les Rivières du passé, La Voleuse, à paraître le 11 février aux éditions Daniel Maghen !

Vous aimerez aussi

Temudjin <br> édition intégrale - Antoine  Ozanam - Antoine  Carrion - Couverture

Temudjin
édition intégrale

Carrion . Ozanam
Mata Hari - Esther Gil - Laurent Paturaud - Couverture