Portfolio « Bleus »
NocqCe portfolio a été édité en janvier 2025 à l’occasion du Festival d’Angoulême.
Il comporte dix images extraites des « Grands Cerfs » et d’« Octopolis », publiés aux éditions Daniel Maghen en 2021 et 2024.
Cette édition est limitée à 150 exemplaires signés et numérotés de 1/150 à 150/150.
Actualités
Voir toutes les actualitésDes reproductions des magnifiques planches bleues de Gaëtan Nocq issues de ses albums Octopolis et Les Grands Cerfs seront exposées à la Bibliothèque agathoise (Agde) du 18 novembre au 13 décembre !
Cette exposition fait suite à la projection de La disparition des lucioles de Vincent Marie, film documentaire qui propose une immersion dans les paysages des espaces ruraux à travers les œuvres dessinées de grands auteurs du neuvième art.
Place du Jeu de Ballon, 34300 Agde
Rencontre avec Gaëtan Nocq le samedi 6 décembre à 16h30
Le Prix « Mémoires de la Mer » 2025 de la BD, organisé par le Centre International de la Mer-La Corderie Royale, le Festival les Mémoires de la Mer et le Musée national de la Marine, a récompensé hier Gaétan NOCQ pour « OCTOPOLIS », au Musée de la Marine de Paris. Ce thriller écologique, qui plonge dans les abysses, a captivé le jury, saluant à la fois l’aspect scientifique de l’œuvre, la pertinence de son propos sur les enjeux écologiques des profondeurs marines et la virtuosité de son graphisme.
* TIRAGE LIMITÉ SPÉCIAL ANGOULÊME 2025 *
200 exemplaires numérotés signés
10 posters détachables tirés des Grands Cerfs et Octopolis
28 x 36,5 cm
30 €
Découvrez le planning des dédicaces du Festival d’Angoulême 2025 qui se tiendra du 30 janvier au 2 février. Les éditions Daniel Maghen seront présentes sous le chapiteau Le Monde des Bulles (MB09).
À l’occasion du festival Atmosphères à Courbevoie, une exposition inédite des planches originales d’Octopolis, le dernier roman graphique de Gaétan Nocq, est prévue à l’Espace Carpeaux du 9 au 13 octobre.
L’événement débute à partir de 17h45, l’entrée est gratuite, mais sur réservation. Toutes les informations sont regroupées ici.
Une belle occasion de rencontrer l’artiste autour de divers ateliers et de découvrir les magnifiques planches présentes sur place !
La Terre au carré, l’excellent podcast de France Inter, a publié ce vendredi 21 juin un épisode autour de la dernière bande dessinée de Gaétan Nocq, Octopolis. Un très bon format pour (re)découvrir l’album à écouter sans retenue !
Pour un avis plus personnel, n’hésitez pas à lire le dernier coup de coeur de Diane, la responsable communication de la galerie Daniel Maghen, sur l’album. C’est disponible sur Instagram !
Octopolis, la nouvelle bande dessinée de Gaétan Nocq, sort le 2 mai 2024. Les éditions Daniel Maghen sont donc ravies de s’associer au Muséum national d’Histoire naturelle pour vous convier à la soirée de lancement de l’ouvrage ! Les inscriptions sont ouvertes sur le site des inscriptions ou inscrivez-vous par mail à l’adresse suivant : maevapaino@danielmaghen.com
La galerie Daniel Maghen présente les originaux du roman graphique Les Grands Cerfs de Gaétan Nocq à l’occasion d’une exposition du 24 août au 10 septembre à Paris, au 36 rue du Louvre. Ses planches, ainsi que des illustrations réalisées pour l’exposition, investiront les murs de la galerie et nous inviteront à une immersion au cœur des forêts vosgiennes, à l’affût des grands cerfs. Cet album qui se voit comme un puissant appel écologique, est magnifiquement incarné par Gaétan Nocq. L’artiste, à la fois peintre et carnettiste, a su rendre l’atmosphère feutrée de ce territoire peuplé de majestueux animaux et le sublimer par son graphisme unique et évocateur.
Le dessinateur-carnettiste Gaétan Nocq nous emmène au cœur des forêts Vosgiennes pour observer, apprendre à reconnaître et peut-être percer le mystère des grands cerfs. Sortie du roman graphique Les Grands cerfs de Gaétan Nocq le 23 septembre 2021.
Après Le Rapport W (Prix Cases d’Histoire 2019, nominé au Prix ACBD 2020), Gaétan Nocq adapte en bande dessinée le roman Les Grands cerfs écrit par Claudie Hunzinger, lauréat du Prix Décembre 2019. Une immersion au cœur des forêts vosgiennes, sous forme de thriller écologique.
Sortie prévue le 23 septembre 2021.
Le catalogue des éditions Daniel Maghen est disponible en version numérique sur Iznéo.
– – –