Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous
Carnets secrets <br> (2004 – 2020) <br> Tirage de tête - André Juillard - Couverture

Carnets secrets
(2004 – 2020)
Tirage de tête

Collection
Carnets
Date de parution
26.11.2020
Format
23 x 31 cm
Prix
180

L’édition limitée des Carnets secrets, éditée à 300 exemplaires, se présente sous la forme d’un coffret réunissant : le livre Carnets secrets (416 pages) relié sous une couverture portant une vignette collée, un carnet inédit de 32 pages et un tiré à part signé par André Juillard et numéroté de 1 à 300. En 2006 paraissait Entracte, la biographie en images consacrée à André Juillard. Le public découvrait, en même temps que les coulisses de ses bandes dessinées (Les 7 Vies de l’épervier, Plume aux vents, Le Cahier bleu et Blake et Mortimer) une autre facette de l’artiste : une œuvre totalement inconnue jusqu’alors, constituée des dessins, croquis et esquisses que Juillard, jour après jour, réalise pour son plaisir. Depuis 2006, le nombre de ses « dessins libres » s’est littéralement envolé ! Se consacrant totalement à cet exercice qui, de son aveu, lui est aussi indispensable que de respirer, Juillard a rempli des dizaines de carnets d’esquisses vibrantes, parfois rehaussées de couleurs, représentant en majorité des nus féminins. On y retrouve ses héroïnes, Ariane, Louise, Eve... De tous formats, ces carnets sont peut-être le travail le plus personnel et le plus précieux d’André Juillard de ces quinze dernières années.

Le dessin est une addiction. André Juillard, le pape de la bande dessinée historique publie ses Carnet secrets, qu'il remplit depuis vingt ans.

Le Monde, Cédric Pietralunga, 26 nobembre 2020

Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux de ce grand monsieur de la bande dessinée.

France 3, Eric Guillaud, 20 novembre 2020

Un beau livre où l'on découvre toutes les facettes du talent de l'un des maîtres de la ligne claire.

RFI dans l'émission Vous M'en Direz des Nouvelles, 9 décembre 2020

Au-delà du must, un véritable voyage dans l’intimité de l’artiste.

DBD Magazine, décembre 2020

Une plongée rare dans les racines de la création.

Canal BD Magazine, décembre/janvier 2020

12.12.2020

12.12.2020

Lire un extrait

Des mêmes auteurs

André Juillard

L’Édition limitée de Carnets secrets de André Juillard est bientôt épuisée. Édité à 300 exemplaires, ce magnifique ouvrage se présente sous la forme d’un coffret réunissant le livre Carnets secrets (416 pages) relié sous une couverture portant une vignette collée, un carnet inédit de 32 pages et un tiré à part signé par André Juillard et numéroté de 1/300 à 300/300.
Pour commander l’ouvrage, cliquez ici !

André Juillard

À l’occasion de la sortie de Carnets secrets, André Juillard est l’invité de l’émission La Leçon de dessin sur France Inter.
Dans cette vidéo, il explique à Anne Douhaire comment il a dessiné ce bel ouvrage. 

Visionner la vidéo sur France Inter

Son : Julien Michel. Image : Claire Sarfati. Montage : Didier Mariani