Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous
Octopolis - Gaétan Nocq - Couverture

Octopolis

Format
21 x 29,7 cm
Pagination
280
ISBN
9782356741523
Prix
30 €

Existe-t-il au plus profond de l’océan Pacifique une cité nommée Octopolis ? Quand Mona découvre, dans l’ordinateur de son père disparu, un fichier portant ce nom, elle décide de mener l’enquête. Ses recherches commencent dans les labos du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et se poursuivent au large de Marseille où le mystérieux Thomas l’initie à la plongée sous-marine. Mais son enquête va l’emmener beaucoup plus loin, jusqu’à cette petite île du bout du monde.

Une fantaisie bleue apaisante qui incite à la contemplation. 

France Info, Chronique BD, Jean-Christophe Ogier, 12 mai 2024

Il explore les profondeurs des âmes et des mers pour s’approcher au plus près de l’indicible et de l’invisible, signant un thriller scientifique captivant, baigné d’une gamme de bleus poétiques.

Marie France, n° à paraître en juin 2024

Nocq a fait une oeuvre didactique, en mettant à la portée des lecteurs les principes et les techniques de plongée sous-marine, les emmenant au gré de nombreuses pages en immersion bleutée, totalement hypnotique. 

Planète BD, Benoît Cassel, 4 mai 2024

Le résultat est fascinant, porté par une représentation graphique à la fois réaliste et poétique des habitants des océans. 

Zoo Le Mag, François Samson, 6 mai 2024

Les peintures composées par Gaétan Nocq sont superbes, comme des croquis de reportage qui prendraient vie, des esquisses à la gouache qui capturent parfaitement la lumière du fond des mers et les ballets des peuples aquatiques. 

Regard critique, Nathanaël Bouton-Drouard, 9 mai 2024

Des aquarelles exceptionnelles qui dépeignent les abysses et ses habitants.

France Inter, sélection Printemps, Anne Douhaire-Kerdoncuff, 7 mai 2024

Lire un extrait

Des mêmes auteurs

Gaétan Nocq

Octopolis, la nouvelle bande dessinée de Gaétan Nocq, sort le 2 mai 2024. Les éditions Daniel Maghen sont donc ravies de s’associer au Muséum national d’Histoire naturelle pour vous convier à la soirée de lancement de l’ouvrage ! Les inscriptions sont ouvertes sur le site des inscriptions ou inscrivez-vous par mail à l’adresse suivant : maevapaino@danielmaghen.com

Patrick Prugne . Gaétan Nocq . Laurent Paturaud . Esther Gil . Maël . Vincent Odin . Tiburce Oger

À l’occasion du Black Friday 2022 qui débutera à partir du 25 novembre, les éditions Daniel Maghen s’associent à IZNEO pour vous faire profiter d’une sélection de titres numériques à prix réduits. Vous aurez le loisir de (re)découvrir Les Grands Cerfs, Tomahawk, Mata Hari, Iroquois, Canoë Bay et Entre les lignes

Gaétan Nocq

La galerie Daniel Maghen présente les originaux du roman graphique Les Grands Cerfs de Gaétan Nocq à l’occasion d’une exposition du 24 août au 10 septembre à Paris, au 36 rue du Louvre. Ses planches, ainsi que des illustrations réalisées pour l’exposition, investiront les murs de la galerie et nous inviteront à une immersion au cœur des forêts vosgiennes, à l’affût des grands cerfs. Cet album qui se voit comme un puissant appel écologique, est magnifiquement incarné par Gaétan Nocq. L’artiste, à la fois peintre et carnettiste, a su rendre l’atmosphère feutrée de ce territoire peuplé de majestueux animaux et le sublimer par son graphisme unique et évocateur.

Gaétan Nocq

Le dessinateur-carnettiste Gaétan Nocq nous emmène au cœur des forêts Vosgiennes pour observer, apprendre à reconnaître et peut-être percer le mystère des grands cerfs. Sortie du roman graphique Les Grands cerfs de Gaétan Nocq le 23 septembre 2021.

Gaétan Nocq

Après Le Rapport W (Prix Cases d’Histoire 2019, nominé au Prix ACBD 2020), Gaétan Nocq adapte en bande dessinée le roman Les Grands cerfs écrit par Claudie Hunzinger, lauréat du Prix Décembre 2019. Une immersion au cœur des forêts vosgiennes, sous forme de thriller écologique.
Sortie prévue le 23 septembre 2021.

Antoine Carrion . Yannick Corboz . Enrique Corominas . Stephen Desberg . Christophe Dubois . Philippe Gauckler . Esther Gil . Grun . Emmanuel Lepage . Maël . Sophie Michel . Gaétan Nocq . Tiburce Oger . Antoine Ozanam . Laurent Paturaud . Patrick Prugne . Rodolphe . Sylvain Runberg . Vink

Le catalogue des éditions Daniel Maghen est disponible en version numérique sur Iznéo.
– – –

Pour découvrir le catalogue digital, cliquez ici.

Gaétan Nocq

DÉDICACE
OCTOPOLIS
Librairie L’Introuvable
16 rue du Frout
29000 Quimper
L’événement se déroulera exclusivement le matin

Gaétan Nocq

DÉDICACE
OCTOPOLIS
Librairie Coiffard
7-8 rue de la Fosse
44000 Nantes
L’événement se déroulera exclusivement l’après-midi. Une magnifique vitrine sera mise en place par la librairie à cette occasion… Ça vaut le coup d’oeil !

Gaétan Nocq

DÉDICACE
OCTOPOLIS
Librairie Alès BD
17 rue du 19 Mars 1962
30100 Alès
De 17:00 à 19:00
Une expo-vitrine sera montée pour l’occasion

Vous aimerez aussi

Les Grands Cerfs – Nouvelle édition - Gaétan Nocq - Couverture

Les Grands Cerfs – Nouvelle édition

Nocq
Le Rapport W - Gaétan Nocq - Couverture

Le Rapport W

Nocq