Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous
Format
25 x 35 cm
Pagination
175
ISBN
9782356740762
Prix
39 €
Vertiges est le premier artbook consacré à Jean-Marc Rochette. Il reprend le dessin du Transperceneige  à partir de 1984 sur un scénario de Jacques Lob. Ce récit a marqué de nombreux lecteurs et s’est avec le temps imposé comme une pierre angulaire de la bande dessinée d’anticipation, aux côtés de La Foire aux Immortels et de L’Incal. L’incroyable puissance graphique de Rochette, sa science du noir et blanc s’épanouissent en particulier dans la représentation des paysages enneigés. Ancien guide de montagne, il a choisi de devenir dessinateur de BD après un accident d’alpinisme qui a failli lui coûter la vie. En 2008, l’auteur, au sommet de son art, rencontre un grand succès critique et commercial avec Ailefroide, récit autobiographique de ses années d’alpinisme. ll reste en haute montagne avec Le Loup en 2019. Tout au long du livre, dans une longue interview menée par Rebecca Manzoni, Rochette se dévoile et nous fait partager sa vie de dessinateur et de peintre surdoué avec sincérité et émotion.

Illustrés par ses peintures très évocatrices de montagne et quelques planches, ces vertiges sont pour le dessinateur l'occasion de livrer sa vision assez inspirante de la peinture.

France Inter.fr,

Un très bel ouvrage qui exalte son puissant trait expressionniste soutenu par sa maîtrise du noir et blanc et de l’aquarelle.

Le Figaroscope, 27 novembre 2019

Un très beau cadeau à offrir ou à s’offrir pour plonger dans l’esthétique et la philosophie d’un artiste de haut talent !

La Grande Parade.com, 4 décembre 2019

Un superbe artbook dédié à la montagne, un univers que l’auteur, ancien guide et alpiniste, aime à sublimer.

dBD Magazine, janvier 2020

Un somptueux artbook très justement baptisé Vertiges.

France Info dans le blog Le Meilleur de la BD, 22 novembre 2019

Lire un extrait

Vous aimerez aussi

Carnets secrets <br> (2004 – 2020) - André Juillard - Couverture

Carnets secrets
(2004 – 2020)

Juillard . Odin
L’Hiver en été - Jean-Pierre Gibrat - Couverture

L’Hiver en été

Gibrat . Manzoni
Héroic - Maurice Tillieux - Couverture
Echo - Cosey - Couverture
Entracte - André Juillard - Couverture

Planches originales