Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous
L’Hiver en été - Jean-Pierre Gibrat - Couverture

L'Hiver en été

Collection
Artbook
Date de parution
18.04.2019
Format
26 x 35 cm
Pagination
180
ISBN
9782356740564
Prix
39 €
L’Hiver en été est l’artbook consacré au travail de Jean-Pierre Gibrat de ces vingt dernières années, en particulier autour des séries Le Sursis, Le Vol du corbeau et Mattéo. L’auteur a lui-même sélectionné ses meilleurs dessins, supervisé la création du livre et porté le plus grand soin à la reproduction de ses dessins. Fait rare chez les auteurs de bande dessinée, Gibrat partage son temps entre ses séries et les illustrations qu’elles lui inspirent. À travers ses dessins réalisés en couleur directe, Gibrat nous offre sa représentation de la beauté féminine, mélange de force, de fragilité, d’humour et de sensualité. Tout au long du livre, dans une longue interview menée par son amie Rebecca Manzoni, Jean-Pierre Gibrat se dévoile et nous fait partager avec humour et sincérité son goût de l’Histoire, ses influences en dessin, en littérature, en cinéma, et son parcours original, depuis les premières caricatures à la façon des Grandes Gueules jusqu’à ses derniers albums, en passant par l’incroyable richesse des années Pilote.

Cela fait une quarantaine d'années que Jean-Pierre Gibrat excelle dans le 9ème art, et c'est aujourd'hui qu'il sort un art book truffé de croquis, de planches et de dessins où l'on découvre plus en détail la façon de travailler du dessinateur.

France Inter, Le Nouveau rendez-vous, Laurent Goumarre, 15 mai 2019

L’auteur du "Sursis", du "Vol du corbeau" et de "Mattéo" se confie dans un très bel artbook.

, 20 avril 2019

Quand on feuillette l'ArtBook "L'Hiver en été", (...) on a une impression assez incroyable : celle d’être soi-même dans le dessin, de faire partie de la scène que l’on a sous les yeux, ou d’en être le proche spectateur.

RFI, Jean-François Cade, 9 mai 2019

Les amateurs de Gibrat y retrouveront le trait réaliste - même s’il s’en défend - les compositions classiques et les couleurs lumineuses de l’auteur du "Sursis", du "Vol du corbeau", et de "Mattéo".

France Info, Jean-Christophe Ogier,

Un beau et bon livre, à l’image des personnages qui y figurent.

Le Courrier Picard, 6 mai 2019

Lire un extrait

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Carnets secrets <br> (2004 – 2020) <br> Tirage de tête - André Juillard - Couverture

Carnets secrets
(2004 – 2020)
Tirage de tête

Juillard
Carnets secrets <br> (2004 – 2020) - André Juillard - Couverture

Carnets secrets
(2004 – 2020)

Juillard . Odin
Curiosities <br> Nouvelle édition - Benjamin Lacombe - Couverture

Curiosities
Nouvelle édition

Lacombe
Vertiges - Jean-Marc Rochette - Couverture
Entracte - André Juillard - Couverture