Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous
Celle qui fit le bonheur des insectes - Zidrou - Paul Salomone - Couverture

Celle qui fit le bonheur des insectes

Dans le paisible royaume de Shandramabad, un roi meurt, laissant sa femme Shikara, enceinte de jumeaux. À la naissance des enfants, la reine leur offre à chacun un oiseau-volcan, animal au plumage magnifique. Hélas, ce cadeau signera la perte de son fils Gorakh, qui fait une chute mortelle en suivant l’oiseau dans son envol. La mère, ravagée par la douleur, ne supporte plus le chant d’aucun oiseau ; elle ordonne de faire tuer tous les volatiles du pays, qui sombre alors dans la tristesse, le silence et la maladie. Elle bannit tout bonheur et tout plaisir de sa vie, si bien que quand elle surprend sa fille, la princesse Jalna, dans les bras d’un vulgaire voleur, elle le condamne à un sort terrible. Jalna va alors affronter son destin et sa mère autoritaire, cruelle et folle de chagrin.

La palette de teintes, très originale, met en valeur l'élégance du trait, en servant toujours prioritairement la narration.

Magazine DBD, 5 bonnes raisons de lire..., Philippe Peter, octobre 2022

Un one-shot dépaysant, hors du temps, qui prend tout son relief grâce au dessin classique et aux couleurs lumineuses de Salomone.

Canal BD Magazine, À tire d'aile, octobre-novembre 2022, n°145

Lire un extrait

Des mêmes auteurs

Yannick Corboz . Grun . Loïc Jouannigot . Frédéric Pillot . Patrick Prugne . Paul Salomone

Rendez-vous à Saint-Malo pour le festival Quai des Bulles, du 07 au 09 octobre 2022. Nous serons heureux de vous accueillir sur le stand des éditions Daniel Maghen (B21-C22) tout au long du festival en compagnie de nos auteurs en dédicaces : Yannick Corboz pour Les Rivières du passé, Grun pour On Mars, Loïc Jouannigot pour La Famille Passiflore, Frédéric Pillot pour Balbuzar, Patrick Prugne pour Pocahontas et Paul Salomone pour Celle qui fit le bonheur des insectes.

Vous aimerez aussi

Iruene - Rodolphe - Griffo - Couverture
Les Grands cerfs - Gaétan Nocq - Couverture

Les Grands cerfs

Nocq