Barbie arrive à Hazard, un coin complètement paumé des États-Unis, après s’être mariée avec Bram. Dans cette nouvelle vie à laquelle elle doit s’adapter, perdue dans cette nouvelle famille un peu détraquée, il y a une lueur d’espoir : c’est le rock’n’roll, passion qu’elle partage avec Hank, son beau-frère. La pin-up, le rock et peut-être l’amour…
Rockabilly est doté d'un solide scénario qui explore sans concession les tréfonds d'une certaine Amérique. Dès lors que s'ajoutent à cela le dessin réaliste et précis de Christophe Dubois... ainsi qu'une playlist de standards, il y a là matière à passer un bon moment avec ce qui pourrait être l'un des albums de cette rentrée !
BDGest, S. Salin, 4 septembre 2025
L’un des grands scénaristes français raconte, à la Steinbeck, la vie dans un bled des États-Unis, alors que le rock’n’roll arrive. (…) Pour montrer cette époque folle, il y a le splendide graphisme de Christophe Dubois, son coup de crayon millimétré à la Manara, qui rend cette aventure encore plus crédible.
Ouest France, Michel Troadec, 12 septembre 2025
Rockabilly raconte comment la musique peut façonner un individu, et l’accompagner dans sa quête d’émancipation.
Casemate, Paul Giner, Août/septembre
Une réflexion sur la condition sociale et le pouvoir libérateur de l’art. (…) Une histoire où émotions, musique rock n’roll et espoirs s’entrelacent avec force et poésie.
Planète BD, Vincent Zede, 22 septembre 2025
Une vraie chronique d’un monde oublié encore que certains coins des USA y ressemblent toujours beaucoup. (…) Bande son sublime en prime à la fin de l’album à écouter absolument en le lisant.
La Ligne claire, 15 septembre 2025