Il se passe des choses étranges dans la petite bourgade isolée de Tranquilleville. Tellement que le patelin est plutôt connu sous le doux sobriquet de Thrillerville. Sa forêt abrite une créature haute de deux mètres aimant croquer les chasseurs ; les profondeurs du lac renferment un secret monstrueux ; et plusieurs habitants développent des pouvoirs carrément surhumains. Ajoutez à cela l’évasion d’un prolifique tueur en série, originaire du coin, et il n’en faudra pas plus pour que le shérif et son équipe, ainsi qu’une poignée de courageux villageois, vivent la nuit la plus folle de leur vie.
Thrillerville est une comédie horrifique qui raconte trois histoires de monstres qui se croisent, se répondent et se complètent, pour former un univers cohérent et inusité, inspiré autant par les grands classiques de l’horreur (La Créature du Lac, Frankenstein, Halloween) que par l’humour et la folie de Tarantino ou des frères Coen. Mais Thrillerville est surtout une histoire sur les erreurs passées, leurs répercussions sur notre présent et les possibilités de remettre les choses en ordre, ou au contraire, de les empirer !
Thrillerville s’impose comme une bouffée d’air pop dans la production BD actuelle. (...) Une œuvre généreuse, rythmée, et diablement visuelle.
BDGest', L. Gianati et C. Gayout, 10 décembre 2025
Un feel good thriller
GEEK Magazine n° 53, décembre 2025
Tout est réuni pour une bonne lecture bien barrée qui fait du bien aux muscles du visage !
Thrillerville est une perle rare !
La Bande du 9, fanch, novembre 2025
On ne décroche pas de ce cocktail délirant et unique dans le genre
Ligne Claire, Jean-Laurent Truc, 13 novembre 2025
Un nouveau genre : c’est du fantastique drôle.
Europe 1, La Voix est livre, 2 novembre 2025
L'humour est trash et ça marche
France Inter, Bulles de BD, Laetitia Gayet, 19 novembre 2025